La physiothérapie : réadaptation après un accident ou une maladie

La physiothérapie pour retrouvez votre autonomie!

La physiothérapie est une discipline qui prend en charge une clientèle aux prises avec des déficits ou des incapacités physiques et qui travaille aussi en gestion de la douleur.

Que ce soit causé par un accident, une blessure ou une maladie, des problématiques peuvent survenir suite à une atteinte des muscles, des ligaments, des tendons, des articulations, des os, des nerfs ou toute autre composante du corps humain. C’est alors que les systèmes musculosquelettiques ou neurologiques s’en trouvent affectés.

À la clinique du travailleur, les physiothérapeutes vous aident dans le processus de réadaptation grâce à leurs connaissances biomédicales et psychosociales, mais aussi face aux composantes en lien avec les agents au dossier. Nos physiothérapeutes possèdent une expertise notamment au niveau de la douleur persistante. Il faut savoir que la douleur est une problématique complexe et multifactorielle. En connaître toutes les dimensions optimise la réadaptation et favorise le retour des capacités. Nous intervenons afin d’aider les personnes à reprendre leur emploi après un accident de travail, de la route ou une maladie ayant conduit à l’invalidité.

Votre médecin suggère un arrêt de travail et de la physiothérapie après un accident au travail? Choisissez alors une équipe de physiothérapeutes dédiés à la réadaptation au travail. Une physiothérapie axée sur la gestion et le contrôle de la douleur, mais également sur une gamme d’exercices spécifiques dans un environnement conçu pour les travailleurs. Vous bénéficierez d’une prise en charge complète.

Arrêt de travail et maladie

Un accident ou une maladie sont des événements extrêmement stressants. Naviguer dans un système complexe d’indemnisation et de services, alors que vous récupérez encore de votre blessure peut sembler insurmontable. Nos équipes de physiothérapeutes sont là pour vous aider! Nous prenons en charge les personnes indemnisées par la CNESST et la SAAQ ou par leur assurance invalidité. Vous pourrez alors profiter de notre expérience auprès des organismes payeurs. Aucuns frais ne sont facturés pour nos services (certaines conditions s’appliquent), ceux-ci sont entièrement couverts par les organismes payeurs.

Le rôle du physiothérapeute

Afin de vous aider à retrouver un maximum de vos capacités physiques, le physiothérapeute utilise plusieurs techniques et approches personnalisées au client. Les traitements varient en fonction de la personne, de la problématique, des objectifs spécifiques à atteindre et de tout autre facteur pouvant entrer en compte dans la récupération. Le physiothérapeute peut utiliser différents outils ou différentes approches lors des traitements, tels que :

  • la thérapie manuelle
  • un programme d’exercices spécifiques
  • l’électrothérapie (l’utilisation d’un TENS lors des exercices pour soulager la douleur)
  • la thermothérapie
  • l’éducation en lien avec les problématiques…

Nos cliniques de physiothérapie pour les travailleurs

Si vous désirez en savoir davantage sur les traitements de physiothérapie dispensés à nos cliniques du travailleur de Montréal, de la Rive-Sud de Montréal, de la Montérégie, de Laval ou de Québec, n’hésitez pas à nous téléphoner.

Appelez-nous sans frais

Retrouvez votre autonomie – le rôle du physiothérapeute

Afin de vous aider à retrouver un maximum de vos capacités physiques, le physiothérapeute utilise plusieurs techniques. Ces traitements se déclinent en plusieurs champs thérapeutiques, tels que :

  • la thérapie manuelle
  • L’électrothérapie
  • un programme d’exercices physique
  • la thermothérapie
Cliniques de physiothérapie
Prenez un rendez-vous

Nos professionnels de la physiothérapie offrent une aide adaptée aux besoins de la clientèle.

Prenez rendez-vous à la clinique du travailleur la plus près de chez vous!